нolѕтwαrм Index du Forum
нolѕтwαrм
Forum officiel de l'association " нolѕтwαrм"

нolѕтwαrм Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nouveau Calendrier de blupp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    нolѕтwαrм Index du Forum -> Catégorie visible uniquement par les membres -> Le coin des idées :-)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flecheliott
Flecheliott

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:50 (2012)    Sujet du message: Nouveau Calendrier de blupp Répondre en citant

Idée que je propose pour permettre une meilleure organisation des blupp.

Dans le forum il y aura une catégorie spéciale BLUPP
Dans cette catégorie, un topic par jour

Chaque membre de l'asso aura du samedi matin au dimanche soir de chaque semaine pour décider les jours ou il souhaite blupper dans la semaine qui arrive.
Si un membre de l'equipe n'a pas "poser" ses jours à temps, il ne pourra pas blupper ! 
A part si il a la chance d'etre connecter à la suite d'un blupp, dans ce cas eventuellement il aura un poulain, à la seule et unique condition de finir son blupp à temps pour envoyer la suite au membre suivant qui avait reserver le jour !

EXEMPLE :

Fionaria reserve le lundi, elle peux faire 2 blupp d'un coup.
Dexik reserve le mardi et le mercredi
Flecheliott reserve le jeudi et le vendredi
Microbe57 reserve le samedi et le dimanche

A ce moment la tout les jours de la semaine sont occuper, MAIS, quelqu'un peux ce rajouter sur un jour, mais pas plus de 2 personnes sur le meme jours !
Du coup les autres membres peuvent réservé encore les jours qu'ils souhaitent, à la seule condition qu'il n'y ai pas plus de 2 membre sur la journée en question.

Si vous ne pouvez pas faire 2 blupp dans la semaine ce n'est pas grave, mais au MINIMUM 1 blupp par semaine, sinon on avance pas !

En suivant le shema de l'exemple, on saura exactement qui blupp et quand ! 
Ce qui fait que Fionaria par exemple saura que Lundi soir au plus tard à 00h il faudra que son poulain soit reserver à Dexik ! et que la co gestion( pour les saillies ) soit ouverte ! et ainsi de suite ...

Pour l'exemple de quelqu'un qui n'a pas eu le temps de s'inscrire, prenons Mawod par exemple, elle veut blupper Jeudi, et bien je peux lui transferer la suite, mais il faut qu'elle ai finit le/les blupp au plus tard Jeudi soir 00h et transferer les poulains à Flecheliott pour qu'elle puisse continuer son blupp le vendredi !

Si quelqu'un bloque un seul blupp dans le mois, il ce verra privé de poulain pour la notation, je pense qu'il faut être severe pour que ca fonctionne ...
Si vous n'avez pas la possibilité de finir votre blupp, ou un imprévu, les MP ca existe, on envoi un message à la personne suivant, ou alors on transfert les chevaux à quelqu'un de dispo qui continuera pour vous !

Je sais pas si c'est compréhensible, mais je pense qu'il faut être plus severe !

Si vous ne comprennez pas quelque chose dites le moi, j'expliquerais mieux Smile

Je pense qu'il faut aussi qu'on créer un autre forum, car celui la est tout fouillis, je peux m'en charger dès ce soir si mon idée vous plait.

J'ai vraiment envie que les Holstein aille loin, et ne pas perdre de bon élements de l'equipe qui ce font bloquer à chaque fois.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dexik
Administrateur

Emploi: Etudiant
Loisirs: Allods Online / Equideow
Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 04:56 (2012)    Sujet du message: Nouveau Calendrier de blupp Répondre en citant

L'idée me plait !
Mais j'ai remarqué un truc qui clochait ....
2 blups / jour en une semaine ça fait 14 blups... Mais on est 13 - 14 dans l'association déjà je crois donc ça ferait 1 Blup / semaine pour chaque membre .
Je pense qu'il faudrait faire quelques statistiques pour voir quels jours on blups le + et quels jours on blup le moins ( je peux m'en charger )

Il faudra aussi que tout le monde puisse se connecter samedi - dimanche ( ça va un peut être le bordel au début je pense mais après ça va être bon Smile )  et on ne fera pas d'exception je pense ( sinon on y arrivera jamais  ... )
Pour le changement de forum je suis OK aussi ( malgré la perte de mon grade GAF .... mdr Very Happy )

Pour la sanction du bloquage de BLUP, je suis OK aussi.

Mais j'ai une idée en + qui va pas plaire à certains peut-être mais bon ... :
Ne donner des poulains pour la notation qu'aux personnes qui ont réalisées au mojns 3 - 4 BLUPS dans le mois

Aux autres de s'exprimer maintenant ... ( et j'espère qu'ils vont vite le faire ! :/ )
________________________________________________________________________________________
Dexik, Grand Administrateur du Forum ...

fionaria
Fionaria

Emploi: Etudiante en informatique
Loisirs: equitation, equideow, lire, dormir , ...
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 10:45 (2012)    Sujet du message: Nouveau Calendrier de blupp Répondre en citant

* Je suis d'accrord que seuls ceux qui ont fait  3-4 blups dans le mois aient les poulains de la nota. Qu'il faut aussi mini 1 blup/ semaine et d'autres points..

*Pour l'idée de Dexik, Oh non, être obligé de se connecter le w-e je ne trouve pas ça juste, w-e ne veut pas forcement dire temps libre pour tout le monde, chacun devrait s'organiser pour les jours qui leur conviennent et faire au mieux de blupper au plus mais pas mettre des obligations pareilles, c'est même mieux qu'un même seul jour ne correspond pas pour tout le monde comme ça y a un equilibre, ... et comme t'as dis ce serait le bordel avec tout le monde en même temps... tant qu'on fait le quota de blups par semaine ça devrait aller.

Mawod
Mawod

Emploi: Etudiante
Loisirs: Cascadeuse

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:40 (2012)    Sujet du message: Nouveau Calendrier de blupp Répondre en citant

avec fio
Les personnes déjà présentes toute la semaine peuvent être occupées le weekend (genre on est pas mal à monter à cheval XD, ou partir en compét'...).

Dexik
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:54 (2012)    Sujet du message: Nouveau Calendrier de blupp Répondre en citant

Je n'ai jamais lancé l'idée de l'obligation de se connecter en week-end . Lisez l'article de Fleche avant Rolling Eyes

" Chaque membre de l'asso aura du samedi matin au dimanche soir de chaque semaine pour décider les jours ou il souhaite blupper dans la semaine qui arrive.
Si un membre de l'equipe n'a pas "poser" ses jours à temps, il ne pourra pas blupper !  "

En gros, vous vous inscrivez le week-end pour la semaine d'après et après  STOP, plus d'inscriptions jusqu'au week-end d'après.
Moi je trouve ça bien, au moins ce sera pas le bordel dans le calendrier et une seule personne sera chargée de le gérer Smile
________________________________________________________________________________________

lindalenny
lindalenny

Emploi: agent d'entretien
Loisirs: mon fils
Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 19:00 (2012)    Sujet du message: Nouveau Calendrier de blupp Répondre en citant

moi je suis d'ac pour avoir un poulain de nota qu'a ceux qui blup mini 4 par mois !
je suis d'ac aussi pour ce qu'il y a + haut !

Snouf
Snouf

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 13:15 (2012)    Sujet du message: Nouveau Calendrier de blupp Répondre en citant

Changer le calendrier de blup c'est une bonne idée: 1 blup le matin, 1 blup l'après-midi ça va permettre d'être plus clair sur le début et la fin de chaque blup et ça évitera les problèmes de poulains pas réservés à temps. Mais être obligé de s'inscrire le week end c'est plus compliqué: on peut peut-être faire quelque chose de plus souple, par exemple s'inscrire le week end pour être sûr d'avoir un poulain, et pouvoir se rajouter n'importe quand sur les créneaux libres, mais sans avoir le droit de râler dans ce cas si on n'a pas eu de poulain Smile .

Et pour les 3-4 blup par mois je suis d'accord c'est faisable. Seulement si on est trop rigide et qu'on dit "4 blup ou pas de poulain pour la nota", et qu'un mois je me rate, je vais blupper un cheval de moins le mois d'après aussi: si j'ai 3 étoiles j'achète des bras que j'utilise uniquement sur les holsteins de l'asso, donc me priver de poulain pour la notation est contre-productif pour l'asso Mort de Rire .

C'est vrai qu'on a besoin de règles plus claires pour être efficace, mais si ça devient trop militaire on va perde ce pour quoi on est entré dans cette asso: la bonne ambiance, la détente et se faire plaisir en faisant évoluer nos chevaux. ça serait dommage.

Mawod
Mawod

Emploi: Etudiante
Loisirs: Cascadeuse

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 13:46 (2012)    Sujet du message: Nouveau Calendrier de blupp Répondre en citant

Perso je suis pas sûre que devoir décider le weekend pour toute la semaine soit très pertinent... Pour ceux qui ont un emploi du temps fixe pourquoi pas, mais moi je ne peux jamais être certaine de ce qui va se passer dans ma semaine (les joies de l'organisation de la fac !) sans compter mes entretiens pour mon enquête de terrain...
Quasi tous les blups que j'ai fait j'ai pris des poulains au pied levé. Du coup je trouve ça dommage que, si par exemple on a du temps qui nous tombe du ciel un jeudi, et que personne n'est inscrit dans le tableau, et qu'on croise le propriétaire des poulains ou celui a qui ils sont réservés, on perde un moment de blup.
Les fois où on a fait 5-7blups en une soirée, c'était pas prévu mais c'est là où on a le plus rapidement grimpé.

Snouf
Snouf

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:57 (2012)    Sujet du message: Nouveau Calendrier de blupp Répondre en citant

Complètement d'accord avec toi Mawod!

fionaria
Fionaria

Emploi: Etudiante en informatique
Loisirs: equitation, equideow, lire, dormir , ...
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:59 (2012)    Sujet du message: Nouveau Calendrier de blupp Répondre en citant

avec Mawod aussi

Dexik
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 23:37 (2012)    Sujet du message: Nouveau Calendrier de blupp Répondre en citant

Bah on peut toujours s’incruster entre deux blups mais il faut que les poulains soient donnés comme prévu au prochain Wink

Citation:
" Pour l'exemple de quelqu'un qui n'a pas eu le temps de s'inscrire, prenons Mawod par exemple, elle veut blupper Jeudi, et bien je peux lui transferer la suite, mais il faut qu'elle ai finit le/les blupp au plus tard Jeudi soir 00h et transferer les poulains à Flecheliott pour qu'elle puisse continuer son blupp le vendredi ! "
Grâce à ça, plus de bloquage de blups et on continue toujours à blupper et si on bloque, punition ! =D

Ensuite, pour le truc de l'inscription pour les blups, on pourrait peut-être changer le truc du week-end.
Mais avec le système qu'on a aujourd'hui, y en a qui demandent un poulain pour quelques heures après...
Il faudrait je pense s'inscrire 2-3 jours avant et si y a personne *BAM* on peut toujours s'incruster entre deux blups ! Smile

Dexik
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 20:37 (2012)    Sujet du message: Nouveau Calendrier de blupp Répondre en citant

Bon eh bien .... y en a qui s'opposent ... ?
Fleche lance ton programme héhéhé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2018)    Sujet du message: Nouveau Calendrier de blupp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    нolѕтwαrм Index du Forum -> Catégorie visible uniquement par les membres -> Le coin des idées :-) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation